Rechercher

Plonger dans le regard et se laisser aller à l'infini pour mieux voir et se mouvoir avec clarté.

Plonger dans un regard pour voir, ressentir ou se reconnaître.

Ce que je pense voir, ce que j’aimerais découvrir… l’infini de ton monde ou celui qui se mêle à mon regard.



Prendre du recul et se laisser pénétrer par ces interrogations qui vont d’elles-mêmes en soulever d’autres… à l’infini, une réflexion en amène une autre, une émotion ou un désir révèle une facette de soi, de ses besoins, de ses envies et de ses rêves …


Le regard. Le mien. Celui qui s’est arrêté sur moi.

Celui avec lequel un échange silencieux imprègne mes pensées et mes ressentis ou réveille l’émotion.


Tous les regards n’ont pas le même impact, ne jouent pas au cœur de la partition de ma vie mais l’inspiration peut se nourrir et l’intuition se révéler à moi en un éclair.


Bien souvent c’est mon propre jugement et mes convictions qui déterminent comment je pense être vue et perçue.


Avec quel œil est-ce que je regarde « le monde » ?

Quel est celui de toutes les personnes qui croisent mon chemin ?


Je vois avec mon cœur et ressens avec mon corps mais bien souvent, je n’écoute que mon mental et ce qui a pu me façonner dans mon enfance ainsi que certaines expériences marquantes du passé.


Rien n’est statique, tout évolue, alors à moi de me défaire de ses filtres qui brouillent m’a façon de voir et par effet miroir, la façon dont je suis être perçue.


Difficile de se dire « laisse faire, ne cherche pas à influencer. Soit toi-même et peu importe du moment que tu te sentes en totale adéquation avec ton regard intérieur et tes vision profondes, tu seras bien avec toi-même, tu seras bien dans le monde et le monde te verras comme tu es, claire, authentique et sincère ».


…Et je vois, comment des coups de feutres acryliques et de rimmel peuvent conduire à coucher ses quelques lignes en se plongeant au cœur d’un sujet comme l’œil et son regard.

1 vue0 commentaire